Close

27 février 2021

Semaine de l’égalité : du 27 fevrier au 8 mars

Cette Semaine de l’Egalité est organisée conjointement par le Service Agenda 21-Ville durable, les Bibliothèques municipales et de nombreux partenaires associatifs et institutionnels.

Programme complet à découvrir sur www.semaine-egalite.ch, la page Facebook Egalité, Diversité dans la Ville.

La semaine de l’Egalité propose cette année d’interroger les usages différenciés de la ville, de prendre la mesure des inégalités qui s’y manifestent et d’explorer les pistes d’action pour construire une ville plus ouverte, accessible et accueillante, dans laquelle chaque personne se sente sereine et légitime. 

Cette thématique s’inscrit dans le cadre du plan d’action Objectif zéro sexisme dans ma ville (www.geneve.ch/zero-sexisme), adopté en 2019 par le Conseil municipal, et développe ses réflexions.

En raison de la situation sanitaire actuelle, la programmation 2021 est proposée en format digital. Au menu de la semaine, des discussions et des tables rondes en ligne. La partie du programme prévue en présentiel et ne pouvant pas être basculée en ligne a été reportée à plus tard, lorsque le contexte sanitaire le permettra.

Une bibliographie est également publiée à cette occasion, réunissant des références (livres, BD, films) issues des Bibliothèques municipales, de la bibliothèque Filigrane, ainsi que de la Bibliothèque de l’Université de Genève. Cette bibliographie propose aux lecteurs et lectrices une réflexion sur les enjeux de genre dans l’espace public. 
Retrouvez-la sur http://www.ville-ge.ch/egalite/bibliographie.html en version numérique, ou auprès des Bibliothèques municipales en version papier.

Retrouvez les évènements des Bibliothèques Municipales sur cette page dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *