Close

16 juillet 2020

Des monstres au Jardin Botanique

Mercredi 15 juillet

Le temps était pourtant à l’orage, mais les familles de promeneur-euse-s étaient nombreuses pour les activités aux Conservatoire et Jardin Botaniques.

Nous sommes allé-e-s accrocher les plans qui mènent à la mobithèque sur les grilles extérieures du parc, puis ce sont les médiateur-ice-s scientifiques du Conservatoire et Jardin Botaniques qui ont donné les activités.

Les groupes se sont répartis sur différents points d’intérêt dans le parc, pour en apprendre plus sur 5 plantes hors-normes : la feuille la plus grande (20m!), la plante la plus petite, la plus résistante, etc… Après avoir fait le tour de ces plantes, les familles sont revenues à la mobithèque pour élire la plante au record le plus monstrueux! Le jury populaire en a designé deux ex-aequo.

Ensuite, pendant que certain-e-s partaient en mission « fourmi » avec les fourmipad magiques qui permettent de voir de très très près (grâce à une lentille grossissante clipsée sur l’iPad), d’autres étudiaient les plantes carnivores…
Beaucoup de questions étaient posées par les participant-e-s aux ateliers, et l’équipe de médiation scientifique du Conservatoire et Jardin Botaniques était assez nombreuse pour répondre aux multiples demandes et être attentif-ve-s à tou-te-s.

Pendant ce temps, d’autres lisaient, un peu éloigné-e-s, les livres de la mobithèque, indifférent-e-s aux plus jeunes jouant avec les coussins carrés qui semblent être une ressource de jeu inépuisable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *