Close

12 février 2020

Quelques retours d’ateliers

Il était une fois… au pays des livres

L’année 2020 a commencé par un atelier en partenariat avec le festival Black Movie, intitulé « Il était une fois… au pays des livres ».

En partant du décor de la bibliothèque, les participant·e·s ont imaginé une aventure dans laquelle lettres, mots et phrases d’un livre sont devenus des personnages et ont pris vie grâce à l’animation vidéo. Papiers découpés et animation en volume, éclairages bricolés et autres techniques mixtes ont servi à la réalisation du film qui a été projeté durant le second week-end du festival.

Atelier animé par Delphine Desprès, de « Anim’un truc »

Tentacules électriques

Quel costume endossez-vous quand vous souhaitez faire peur? Dans certaines régions du monde, les costumes folkloriques de carnaval sont destinés à effrayer, grâce à des masques grimaçants, à des vêtements extraordinaires qui déforment et grandissent la silhouette, avec divers matériaux assemblés de manière inventive.

Sur deux après-midi, Stéphanie Baechler, artiste-plasticienne, a proposé aux enfants de réaliser des masques et costumes à leur manière, unique, à partir de matériaux plutôt étranges : câbles, touches de clavier ou encore composants d’ordinateurs ont été leurs étoffes pour les transformer en monstres modernes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *