Close

5 juillet 2018

Parc La Grange, 2017 – L’historien et ses fantômes

«Quand on est historien, on croit aux fantômes, c’est-à-dire qu’on sait que le passé revient, et qu’il revient comme une hantise. Il est d’autant plus dangereux lorsqu’il revient parce qu’il n’a pas été dignement enterré…»

Le spectacle_ «Wild Things», par la compagnie Zanco, spectacle itinérant dans un bois urbain. «Un voyage théâtral, une fantasmagorie à l’orée de la ville entre réel et cauchemar. Un historien est confronté à ses démons intérieurs, qui sont aussi les monstres de notre monde en désordre. Six danseuses et danseurs masqués, comédiens, manipulateurs d’objets, violoncelliste entraînent le public dans un spectacle itinérant aux images envoûtantes. Le texte de «Wild Things» a été composé à partir d’interviews de l’historien médiéviste Patrick Boucheron. Il dessine une pensée en mouvement qui questionne le rôle de l’Histoire et le pouvoir des mots, dans une société inquiète de son avenir.» (www.zanco.ch)

La compagnie_ «Zanco crée, depuis 2005, un univers théâtral original dans l’espace public. La compagnie s’appuie sur la géographie urbaine pour dérouler son histoire et entraîner le public en territoire de fiction.» (www.zanco.ch)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *